Aller au contenu
Mes expériences
Technicien usages numériques – Grand Lac – Novembre 2024 à aujourd’hui :
- Support et accompagnement sur les solutions informatiques et pratiques numériques.
- Support sur Microsoft 365.
- Rédaction de documentations et fiches pratiques sur les outils numériques.
- Projets numériques.
- Recherche et prise en main sur les différents outils numériques.
- Formation auprès des utilisateurs sur l’usage d’un outil numérique.
Technicien informatique – Grand Lac (Aix-les-Bains) – Mars 2024 à octobre 2024 :
- Installation de Windows 11 sur un poste informatique.
- Installation des logiciels sur un poste informatique.
- Configuration du poste informatique pour l’utilisateur ou utilisatrice final.
- Configuration d’Outlook.
- Assistance informatique auprès des utilisateurs.
- Prise en main sur l’ordinateur à distance.
- Réalisation des demandes informatiques.
- Ajout des droits sur une boîte partagée pour un utilisateur dans Microsoft Exchange.
- Application des stratégies de groupe sur un poste informatique.
- Installation d’un logiciel VPN.
- Création de compte dans l’Active Directory.
- Ajout de groupes pour un utilisateur dans l’Active Directory.
- Réinitialisation de mot de passe pour un compte informatique.
- Résolution d’incidents informatiques.
- Ajout de droits sur un dossier pour un utilisateur sur un serveur de fichiers.
- Restauration de données.
- Gestion du parc informatique.
- Rédaction de documentations.
Entrepreneur multiservices (Saint-Jeoire-Prieuré – Septembre 2023) :
- Rédaction web.
- Ménage et repassage.
- Installation et dépannage Windows.
Technicien conseil – XEFI (Chambéry) :
- Installation de Windows 10 et 11.
- Installation de logiciels.
- Configuration du poste informatique pour l’utilisateur ou utilisatrice final.
- Résolution d’incidents informatiques.
- Réalisation des demandes informatiques.
- Prise en main sur l’ordinateur à distance.
- Intervention en clientèle.
- Gestion de serveurs Windows.
Technicien HelpDesk – ECONOCOM (Saint-Martin-Le-Vinoux) :
- Réception des appels.
- Prise en main sur l’ordinateur à distance.
- Résolution d’incidents informatiques.
- Réalisation des demandes informatiques.
- Gestion des comptes utilisateurs sur l’Active Directory.
Technicien support informatique – SOGETI (Grenoble) :
- Réception des appels : diagnostic de panne et résolution d’incident Niveau 1 et Niveau 2.
- Prise en main sur l’ordinateur à distance.
- Résolution d’incidents informatiques.
- Réalisation des demandes informatiques.
- Gestion des comptes utilisateurs (locaux et Active Directory).
Technicien informatique – TIME SPORT (Vaulx-Milieu) :
- Assistance informatique auprès des utilisateurs.
- Résolution d’incidents informatiques.
- Réalisation des demandes informatiques.
- Gestion du parc informatique.
- Administration des serveurs Windows.
- Mise en place d’un serveur de supervision Nagios sous Debian.
- Création d’un site intranet (HTML et CSS).